Une exposition pour l’été 2016 à Orléans
Comme tous les ans, à cette époque de l’été, ce lieu d’exposition artistique du centre ancien d’Orléans accueille un artiste reconnu. Cette année il s’agit de Bernard Foucher, artiste né à Orléans en 1944.
Samedi dernier, moins de 15 jours depuis le vernissage, 1900 personnes étaient venues découvrir ou redécouvrir les œuvres de ce contemporain.
Peut être sans le savoir, certains visiteurs ont côtoyé régulièrement les créations de Bernard Foucher, puisque plusieurs lieux de la région se parent de ses œuvres. Ces vitraux éclairent une mairie et plusieurs églises.
J’aime ces peintures, ces vitraux ou ces sculptures qui par leurs traits, par leurs couleurs, leurs lumières, transcendent notre environnement quotidien. Les vitraux contemporains facilitent la prière et l’élévation de l’esprit, ce qui ne parvient pas à réaliser (pour moi) les vitraux du Moyen Age de nos magnifiques cathédrales.
Chaque fois que je visite une galerie ou une exposition d’arts contemporains avec mon appareil photo, j’aime à faire partager par quelques photos, mon émerveillement du moment.
Bernard Foucher, un artiste et un voisin que j’aimerai bien rencontrer…
Faute de le rencontrer physiquement, les orléanais peuvent découvrir son œuvre presque chez eux.
One thought on “Une exposition pour l’été 2016 à Orléans”