Sur les routes de Tunisie, Sfax
Nous venons d’arriver chez Salma, notre hôte, une belle maison de la banlieue de Sfax. Dans l’après midi nous sommes allés dans la médina, la vielle ville. Nous nous sommes perdus dans les ruelles toutes plus commerçantes, vétements, chaussures, livres et articles scolaires car la rentrée est dans quelques jours, le 15 septembre. Ceux sont des vendeurs de téléphones portables qui envahissent les portes de la grande mosquée.ils faut dire qu’ici le portable est rivé aux mains de tous les jeunes n’importe où !
Même le guide de la kasba pourtant érudit et passionné d’histoire et d’artisanat ancien étaient très souvent dérangé par son téléphone.
La soirée s’est agréablement déroulée avec Salma et son mari Afehd. Notre hôtesse est une véritable pro pour son accueil et surtout pour sa cuisine. Elle aime faire a ses invites des plats traditionnels et retravaillés à sa façon. Le couscous aux calamars farçis est exceptionnel . Salma invente également , par exemple le gâteau. J’en reparlerai dans un prochain billet car elle serait considérée comme la meilleure hôte de Tunisie.
En plus toute la famille est partie prenante et chacun s’investir pour nous accompagner, c’est pourquoi nous serons admirablement accueillis aux fiançailles d’une nièce, fête familiale très importante et assez intime.
2 réflexions sur « Sur les routes de Tunisie, Sfax »
oui, on mangerait bien avec vous tous ces plats
Le couscous aux calamars farçis. J’adorais goûter ça. Maman, j’espère que tu as pris la recette.