Sur le retour de Tunisie, en vol.
Il est 19h, nous venons de décoller.
Pour Colette, c’est encore La Tunisie chez l’habitant. A coté de nous une maman et son bébé se sont installés et Colette materne. La maman lui a mis dans les bras le bébé pendant qu’elle donne les derniers coup de fil et s’enquiert qu’elle pourra acheter des cigarettes.Le bébé de 9 mois, dormira dans les bras de Colette presque toute la durée du voyage ! La maman et son bébé doit rejoindre la Suède où elle est coiffeuse. Il y a beaucoup d’enfants dans cet avion, pour le moment il y a quelques pleurs d’avant endormissement .
Notre voyage se termine donc dans cet avion charter et populaire. D’ailleurs dans la salle d’embarquement de cet aéroport de charter nous serons accompagnés de voyageurs d’un prochain avion d’Air Libya.
Aujourd’hui nous sommes allés visiter le St Trop de Tunisie, Sidi Bousaid. Les bus déversent leurs touristes venus des plages du sud, les commerces de « souvenirs » font des affaires. Nous essayons de sortir de ce souk. Nous rencontrons un retraité prof sûrement qui a ouvert une galerie d’art avec des productions qui nous plaisent. Mais nous n’achèterons pas faute de dinars et il ne fait pas de prix. Il souhaite remonter le niveau artistique de ce beau village mais …
Direction la plage de La Marsa, une station huppée proche de Carthage. Nous trouvons un restaurant … Libanais ! Avec un bon sandwich traditionnel libanais que nous avions apprécié labas, ça change de la cuisine tunisienne . De plus en parlant avec le patron, nous apprenons qu’il vient d’ouvrir, qu’il arrive de Côte d’Ivoire où il a tout perdu pour la deuxième fois. Il tente de se lancer ici mais les autorités administratives sont un peu lentes en cette période de transition.
Nous terminons notre séjour par un agréable bain de mer, l’eau est transparente et la température si agréable. En plus la plage est calme, les enfants sont retournés a l’école aujourd’hui , nous les croisons le cartable sur le dos.
Et voilà nous rentrons la tête remplie d’innombrables souvenirs et de données sur la Tunisie que je suivrais encore plus attentivement.
Dans le pays qui a fait la révolution avec Internet, dit-on, j’ai eu la chance de réaliser un rêve, faire partager notre voyage en direct.
De chez moi, j’ai encore de nombreux billets a écrire et a légender les photos quej’ai envoyé.
Merci a tous les nouveaux amis que nous avons rencontrés.
2 réflexions sur « Sur le retour de Tunisie, en vol. »
Personnellement, je trouve le texte et les photos magnifiques, ca fait rêver!! je pense mon prochain vol sera vol Tunisie chez tunisiebooking.com.
Merci pour toutes ces informations je les trouve pertinentes.