Soirée camerounaise
L’Association ADCSV présidée par Samuel Mabe organisait le 24 avril 2010 une soirée camerounaise à Orléans. Voir aussi les pages « cameroun ».
Les bénéfices de cette soirée doivent aller au Cameroun pour créer un village dans la région de Douala, Likaba. Depuis plusieurs années cette association vend des produits venant directement du Cameroun (commerce équitable). En même temps Véronique Mabe vice présidente collecte des objets d’école, de puériculture et de jardinage pour envoyer dans ce village.
Quelques photos de cette soirée :
Autre fierté de Véronique, accueillir ses amies parisiennes "Les femmes dynamiques", femmes camerounaises habitant en France dont l'action est de soutenir l'économie camerounaise. En cuisine, Véronique et Philomène préparent les plats préparés depuis plusieurs jours Anne Marie et Colette préparent le service Grâce à lui , Mamadou d'origine malienne, aucun intrus n'a pu entrer et c'est lui qui a nettoyé la salle Le matin même Samuel était allé à Roissy récupérer les produits venant du Cameroun pour les vendre aux participants de la soirée




Les coiffures ont beaucoup d'importance, un stand leur était destiné par "Beautémétisse" Le clou de la soirée, la prestation de "Petite voiture" artiste camerounais "Petite voiture" dans la danse de la bouteille de tradition bassa La soirée s’est terminée tard dans la nuit dans une ambiance très chaude .
Cette soirée sera-t-elle bénéfique au village de Likaba au Cameroun ? Ce qui est sûr est que l’Association a été encore plus reconnue par l’Ambassade, par la Mairie d’Orléans et mieux connue par la diaspora camerounaise en France.
Et il est toujours sympathique de retrouver ses racines le temps d’une soirée dansante et je comprends l’ambiance heureuse de mes amis camerounais.
4 réflexions sur « Soirée camerounaise »
Inside every cynical person, there is a disappointed idealist
One remembers that men’s life seems to be very expensive, however people require cash for various issues and not every man gets big sums cash. So to receive fast personal loans or bank loan will be good way out.
En voilà que de belles initiatives d’associations !
à quand la prochaine fète ?… histoire de connaitre la coutume