Samuel partage son bonheur de la résurrection
Samuel habite mon quartier.
Samuel est l’époux de Véronique qui faisait l’objet de mon billet sur la Journée de la Femme.
Depuis que je le connais, Samuel est en invalidité, il souffrait d’une maladie cardiaque qui inexorablement diminuait son espérance de vie.
Samuel a bénéficié en octobre 2012 d’une transplantation cardiaque au CHU de Tours.
Dès la fin de cette longue opération Samuel et sa famille n’ont pas voulu en rester là, ils ont décidé de faire partager à tous leurs amis cette nouvelle naissance par une grande fête d’action de grâce.
Et surtout Samuel vient de créer « Solicoeur », une association de promotion et de soutien aux soins et à la prévention des maladies cardiaques dans les les pays d’Afrique Centrale.
Samuel est africain et il connait très bien la situation dans son pays d’origine, le Cameroun. Dans ces régions les difficultés sont grandes pour se soigner et les transplantations ne font pas partie de la culture. Samuel a l’ambition, par son association en France et sa Fondation au Cameroun, de changer les mentalités et de faciliter les soins.
14 heures, samedi 1er juin à la Cathédrale d’Orléans
Une cérémonie Oecuménique avec prêtres catholiques et pasteurs, une cérémonie universelle, une cérémonie africaine pleine d’émotions et d’expression de joie.
La répétition en video
http://youtu.be/NP846PQBPAk
http:youtu.be/QTPJx0Pi4xg »
A la suite de cette cérémonie pleine de bonheur, de partage et d’émotion, un autre moment fort sera la conférence présidée par la Marraine et le Parrain de l’association Solicoeur , des témoignages de médecins seront apportés » cette transplantation est la démonstration vivante qu’un « noir » peut recevoir un coeur , même celui d’un blanc ».Il semblerait que cette vérité ne soit pas évidente pour tous ! Malheureusement pris par l’organisation je n’ai pu assister à cette rencontre.
Soirée conviviale, 700 invités…
La veille, toute la nuit, un bataillon de 30 femmes a préparé les nombreux plats africains proposés aux 700 invités
Nombreuses et dans toute la France des associations, des « familles » sont venues apporter leur soutien à Samuel et à Solicoeur.
Un moment émouvant, Véronique retrouve Samuel…
Symboliquement Samuel, le « ressuscité » est invité à aller chercher Véronique et à faire une danse, sur l’air d’une très agréable chanson de Dora Decca, la super star des camerounais de France.
Merci Samuel, ta générosité sans limite, nous a fait vivre des moments exceptionnels. Compte sur nous pour te soutenir et coopérer dans ton projet Solicoeur .
Sur ce blog je m’appliquerai à donner de tes nouvelles et des informations sur les projets et actions de Solicoeur ta nouvelle raison de vie.