Dimanche, je me suis rendu à St Brisson, ce village non loin d’Orléans qui domine la Loire en amont de Gien.
Tous les deux ans quand les arbres prennent leurs couleurs pourpres, en novembre, Michel Chevalier et son association nous accueillent dans la salle communale pour nous offrir aussi de merveilleuses couleurs.
Ces couleurs et ces formes, ils les ont choisi chez des artistes contemporains qu’ils ont découvert dans les galeries de toutes l’Europe et même au delà.
Et monsieur Chevalier est très sélectif. Inutile de le contacter pour être exposé, c’est lui qui découvre et choisit les oeuvres qu’il veut nous faire partager. De plus pour corser sa recherche et surtout pour ouvrir nos horizons, Michel Chevalier m’invite jamais les mêmes artistes.
Nous en sommes au 29ème salon, c’est dire combien de kilomètres a parcouru cet autodidacte, ancien directeur d’école de St Brisson à la recherche des perles qui feront le plaisir de nos yeux pendant ces 3 semaines d’expositions.
Comme faire partager son plaisir du beau semble être la motivation principale de ce Président, il me donne le bonheur de passer un moment , accompagné de mon appareil photo , parmi les œuvres pour vous faire partager mes coups de cœur.Voilà pourquoi je n’ai pas photographié toutes les œuvres.
Honneur au voile dont se parent les femmes.
En face de ce tableau de 100 sur 70, un autre peintre iranien expose.
St Brisson pour rêver.
One thought on “Salon Européen d’Art contemporain 2012 à St Brisson sur Loire”
One thought on “Salon Européen d’Art contemporain 2012 à St Brisson sur Loire”
Super les zoom sur les détails des oeuvres !