Perrine Honoré sur le MUR d’Orléans
Cet artiste a peint mardi 26 et mercredi 27 septembre, la 46ème fresque éphémère du Mur d’Orléans.
A voir pendant 3 mois … l’automne 2023 en couleur
Nouvelle fresque nouveau style et surtout nouvelle technique. Ici pas de bombe aérosol mais des pots de peinture acrylique préalablement choisis en fonction du projet. Perrine Honoré peint au pinceau et éventuellement au rouleau.
Pour ces 46 fresques les initiateurs Jean Michel Ouvry et Ludovic Boureau offrent aux Orléanais la diversité, c’est à mon avis ce qui en fait sa richesse.
Il n’est pas rare que des passants déclarent : « j’aime bien cette fresque, elle est mieux que la précédente ». Le graffiti est un art comme les autres qui s’apprécie toujours en fonction de ses gouts Selon les remarques que j’ai entendues pendant la performance, le jardin de Perrine a eu du succès.
Ce qui interloquait les spectateurs, c’est la précision avec laquelle l’artiste peignait. Ce mur devenait chevalet d’atelier.
Le jardin de Perrine
La nature semble être une dominante de l’expression artistique de Perrine Honoré.
A Orléans elle nous a proposé un jardin tout en couleur. On sentirait volontiers le mouvement des plantes balancées par le vent.
En 2020, dans le cadre du « Hors les murs Montargis », Off du Label Valette, Perrine Honoré avait réalisé cette fresque de 20m x 10m à Montargis (45) au 22 rue du Grand Clos . Cette fresque reprend la thématique de l’arche de Noé. L’Homme capitaliste ignorant l’écosystème regarde son propre navire en flammes. (photo Internet)
One thought on “Perrine Honoré sur le MUR d’Orléans”
Simple ? Non, symphonique !