Maxime à Olivet
Mercredi dernier nous étions au Poney Club de la Société Nationale Hippique d’Olivet. Quel bonheur de voir notre petite fille si à l’aise sur son poney.
Grâce à Maxime son moniteur, un des sous officiers qui travaillent dans ce magnifique club hippique militaire accessible aux non-militaires, notre petit fille a passé un moment de bonheur.
Merci à Maxime pour sa gentillesse . Il nous a parlé avec passion de sa vie de militaire, lui qui est petit fils de cuirassier et fils de marin. Il est reconnaissant à l’Armée qui lui a permis de vivre de sa passion, le cheval ; il lui doit sa formation dès la troisième.
Avec lui nous avons perçu une face inconnue de l’armée, la place des chevaux dans l’armée. Certes on ne fait plus la guerre à cheval (encore que des équidés servent dans des opérations spéciales) mais nous avons appris que les chevaux servent à entrainer certains militaires et à tester leurs capacités exigées pour certaines activités. Voilà pourquoi l’Armée de Terre entretient 18 sociétés hippiques en France, dont la principale est Fontainebleau. Tous les encadrants sont titulaires de diplômes acquis dans le civil. Nous apprenons aussi que les cavaliers issus d’Olivet font partie des meilleurs puisque l’année dernière l’un d’eux a concouru sur un Championnat de Monde au Brésil.
Notre petite fille était donc dans de bonnes mains malgré son jeune âge.