Le peuple du Duits Saint Charles
A Orléans du 11 au 16 Aout 2017 s’est déroulés la Fête des Duits. C’est la 7ème édition de cette animation se déroulant dans un lieu inaccessible habituellement des orléanais et pourtant celui que chacun peut admirer aux couleurs des saisons en traversant la Loire, le duit Saint Charles.
L’association orléanaise NANOPROS proposait plusieurs événements et performances artistiques. Tout à long du parcours de 1400 m, un chemin traçé à travers une végétation dense ponctuée d’arbres, pour certains centenaires, d’arbustes et de hautes herbes, les sculptures de Pierre Merlier peuplaient cet univers curieux….
Après avoir franchi un bras de Loire, au moyen d’un pont flottant de 150m installé exceptionnellement pour 4 jours , je me suis amusé à photographier ces dizaines de sculptures en bois polychromes. Cette galerie en pleine Loire prenait une dimension encore plus émouvante quand j’ai lu dans la presse que ces œuvres avaient été réalisées par un sculpteur-peintre Pierre Merlier , décédé il y a quelques jours. C’est particulier, j’ai aimé et vous, qu’en pensez-vous ?
Je vous offre cette galerie photo du monde de Pierre Merlier , celui du duits St Charles en ce mois d’Aout 2017.