La fresque d’Orléans

La fresque d’Orléans

De la toile au Mur…

La réalisatrice de la 48ème fresque du Mur d’Orléans a été d’abord artiste peintre, plus habituée au chevalet qu’à un mur . Elle a exposé lors de dernier salon des Artistes Orléanais en octobre 2023. Et vous trouverez sur mon blog une photo de ses peintures au salon 2022 . C’est toujours par leur diversité d’origine et de technique que brillent les invités du Mur d’Orléans et c’est pour cela que j’aime cette initiative . De plus Bulle Derouette ne vient pas du bout du monde mais tout simplement d’Orléans et c’est bien que les promoteurs du Mur d’Orléans choisissent de temps en temps des artistes locaux !

L’artiste en discussion avec des enfants pendant la réalisation de la fresque (Capture de la page Facebook de Ludovic Bourreau)

Je n’ai pu suivre Bulle Dérouette pendant sa performance les 12 au 14 avril 2024, mais la semaine suivante, fidèle au Mur d’Orléans depuis sa création en 2017 (voir mes pages  » Arts Urbains » sur ce blog) , je me suis rendu au pieds de cette nouvelle réalisation.

Vue d’ensemble de la fresque rue Henri Roy, près du cinéma des Carmes

Une artiste féministe

Apolonia,Apolonia « des Beaux Arts à la Villa Médicis, un parcours de peintre et de combattante, résumé dans un documentaire » (Télérama) soeur-artiste de Bulle Dérouette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *