Histoires des fenêtres de GoddoG
Les 23 et 24 mars 2018, le MUR d’Orléans accueillait son 13 ème graffeur, GoddoG.
Comme Matisse, trois fenêtres ouvertes sur …
Quand je suis arrivé sur les lieux de la « performance », près du cinéma des Carmes, Goddogs était entrain de peindre un carré en superposant des couches de bleu et de blanc tantôt à la bombe aérosol tantôt à la brosse plate. Cet élément de sa réalisation semblait décalé par rapport au reste de la fresque. Quande je l’ai filmé le graffeur s’est presque excusé de « barbouiller » ainsi.
Quand la fresque a été terminée j’ai vu dans ces 3 éléments de « barbouillage » des ouvertures sur l’extérieur, peut être comme Matisse aimait ouvrir ses toiles sur des paysages vus de la fenêtre.
C’est la première fois que je voyais dans les fresques que nous propose la ville d’Orléans sur ce MUR de tels éléments où l’artiste semble jouer avec la matière peinture dans son volume et ses nuances d’une façon aussi libre et si réfléchie (voir la reprise à quelques minutes de la fin de la réalisation dans la vidéo ci dessous).
Il explique à Ludovic ce qu’il aime faire .
Les différentes techniques de GoddoG
Brosses, rouleaux, bombes aérosol ( acryliques ou traditionnelles) avec les 30 buses différentes, masques sous forme de rubans adhésifs de peintre .
One thought on “Histoires des fenêtres de GoddoG”
merci toujours bien ce blog
Christiane