De nos amies d’Iran
C’est bon d’avoir des nouvelles des amis que l’on rencontre lors de nos voyages, surtout quand ces nouvelles viennent de pays en grande difficulté. Ca rassure ! On pense à eux devant notre télé ou à la lecture de nos journaux ou dans les alertes internet et puis on se demande comment les aider… Et il y en a tant, en Palestine, au Liban, en Syrie, en Tunisie, en Arménie, au Mali, en Iran…
J’ai répondu timidement :
…Nous recevons votre message d’espoir avec beaucoup bonheur .
Nous espérons que nos enfants et petits enfants pourront bientôt, avec vous, visiter votre pays… Merci mille fois .
Il faut continuer à voyager, rencontrer les Autres est si enrichissant !!!
En attendant vous pouvez revoir les articles que j’ai publié sur ce blog (étiquette IRAN)
2 réflexions sur « De nos amies d’Iran »
Merci Bernard pour ces nouvelles venues d’Iran. Nous pensons effectivement à elles bien souvent. Nous ne manquant pas non plus d’aller voir les films iraniens, le dernier Aucun ours de Jafar Panahi qui se passe dans un village de montagne qui représente bien la situation difficile du pays : le poids de la traditon, les difficultés économiques. le manque de liberté.
Merci pour votre commentaire . Nous avons eu des difficultés à suivre le film « Aucun Ours », peut être un peu trop éloigné de ce que nous avions pu voir lors de notre séjour plus centré sur les lieux touristiques. Néanmoins nous y avons retrouvé quelques souvenirs.