Bourges-Sancerre
58 km de Bourges à Sancerre, un défi !
A Bourges pour beaucoup de sportifs, de collègues, de marcheurs habituels ou occasionnels, Bourges-Sancerre est une institution.
Cette année c’était la 60ème édition. Les quelques pionniers qui eurent l’idée de cette randonnée ne pensait sûrement pas qu’elle aurait ce succès encore en 2010.
Il semble que les randonnées de nuit sont de plus en plus rares. Certaines comme La Source Chambord ont disparues il y a quelques années mais n’avait-elle pas la réputation de Bourges-Sancerre.
A Bourges on parle beaucoup de cette épopée mais je n’avais pas eu la chance de la vivre d’un peu plus de près.
Je rappelle que cette marche est organisée par « les cyclotouristes berruyers »…j’imagine le nombre considérable de bénévoles qu’il faut pour assurer la logistique de cet événement (les inscriptions, les ravitallements, la sécurité, les récompenses, etc…) Bravo au milieu associatif qui est le seul à pouvoir organiser ce loisir.
Il paraît que cette année 3466 marcheurs ont rallié Sancerre, plus précisément les caves de le Mignonne au bas du piton . 1556 ont effectivement fait les 58 km. Les autres sont partis d’étapes intermédiaires et…il y avait quelques abandons, il faut être en grande forme.
Je suis parti me coucher…
La nuit ce cheminement se transforme en un long ruban bleu formés par les lampes frontales . « On dirait un pélérinage, une retraite au flambeau, quelque chose de mystique dans la nuit sans nuage, où seule la lune nous réchauffe. »
J’ai bien aimé la conclusion de la brochure des consignes « Bon chemin à tous ! ». Ils en parlaient depuis longtemps, ils s’étaient entraînés, préparés psychologiquement. Ils l’ont fait Bourges-Sancerre.
BRAVO
Voir aussi les articles et photos du « Berry » le quotidien de Bourges :cliquer sur ce lien
7 réflexions sur « Bourges-Sancerre »
Rando facile pour moi et sans aucunes ambiguitées,7h40 ,arrivée aux caves de la mignonne,je reviendrai l’année prochaine en
promettant de faire encore mieux et en marchant non en courant comme certain
De mon temps je suis aussi arrivée avant 8H00 devant le chapiteau « chauffé » en haut du piton, mais il n’étais pas encore ouvert. Gla gla et plaisir non partagé. Cet année j’ai eu le bonheur de le faire avec, en autre, mon fiston sous « les Parrains-filleuls ».
Les organisateurs le rappellent tous les ans : « Bourges-Sancerre doit rester un plaisir partagé dans la difficulté et le maintien de l’esprit d’entraide et de convivialité ».
Bonjour
Pourriez vous m’envoyer 4 bulletin d’inscription pour la randonnée bourges sancerre 2012
Cordialement
Gilles COURDAVAULT
Bonjour.
Pouvez vous me préciser la date du Bourges Sancerre 2012 à pied et comment s’inscrire.
Merci et bonnes fêtes.
Claude
BON JOUR ,
pourriez- vous me faire parvenir deux bulletins d inscription pour la randonnée Bourges -Sancerre 2012
bien Cordialement,
S.LECAIN
Bjr, serai t il possible de me faire parvenir t des photos de sancerre et bourges. svp. Merci pour votre bonne compréhension. Ps. Mon fils en a besoin et j sais pas a qui m adresser.
Bonsoir. Serais t il possible de m envoyer des photos de sancerre, bourges et de la chapelle. Ma fille en aurait besoin pour un exposé et je n
e sais pas a qui m adresser.
Bourges. Sa cathédrale . Rue orincipale. Et ce que vous pouvez ainsi que pour les autres villes.
D avance merci pour ma fille.