Balade à Kfarakab (village libanais)
J’ai trié ici quelques photos de Kfarakab dire Kfararab, village libanais qui nous a accueilli en septembre.
J’ai parlé de quelques femmes et hommes que nous avons eu la chance de rencontrer grâce à Chahadeh, maintenant je vous montre les paysages de ce villages. Chéhadeh connait très bien la région et participe régulièrement à des randonnées autour du village. Depuis 2 ans ce site a été choisi par un organisme de tourisme libanais (voir panneaux) et les curiosités sont signalées . Ce choix n’est pas dû au hasard ; ici nous sommes dans la région d’origine d’Amin Maalouf. Nous y retrouvons les lieux du roman « Le rocher de Tanios » Prix Goncourt et aussi de son livre autobiographique « Origines » (voir l’Ecole créée par son grand père).
En résumé une région à visiter pour les gens, les souvenirs et les paysages.
2 réflexions sur « Balade à Kfarakab (village libanais) »
Je n’ai toujours rien trouve concernant Georges Maalouf. Par contre, j’ai vu notre maison dans la photo de la maison traditionnelle la ou vous etes passe et avez rencontre mon beau-frere Georges. Vous avez visite la cave, goute et meme acheter son vin.
bon Bernard, du coup ,j’ai été sur ton blog,je trouve que tu as un style qui me plait bien. On a envie de découvrir le pays, et les gens, mais j’enfonce la porte ……ouverte Amitiés Jany et Vivi