Couleur Vinaigre au Campo Santo
Nouvelle initiative d’artistes orléanais pour leurs concitoyens
Dans le centre d’Orléans, le Campo Santo le cloître d’un ancien cimetière s’est transformé, cet été 2017, en galerie d’art. La particularité de cette exposition est que les œuvres ont été réalisées en public pendant deux jours le 18 et 19 juillet par des professionnels invités par l’Association Couleur Vinaigre. Dommage je n’ai pu assister, ni filmer cet événement. Faute de ce plaisir je viens de découvrir la production de cette association orléanaise. N’hésitez pas un instant pour vous rendre au Campo Santo jusqu’au 20 Août 2017.
Pour en savoir plus : http://www.agenda-des-sorties.com/detail.php?id=115218
Comme d’habitude je ne vous propose pas un catalogue de cette exposition mais tout simplement quelques œuvres que j’ai photographié à ma manière…
Coup de cœur
Ce choix n’est pas dicté par un intérêt technique (je ne suis pas spécialiste) mais seulement par le plaisir que cette peinture me procure.
Sur un carton descriptif qui accompagne chaque peinture, l’artiste nous précise : « Sensible à l’Autre et au Monde qui m’entoure j’exprime, à travers mes créations plastiques et poétiques, les émotions qui en découlent …. »
Émotion
Découverte…
Pour ce prof de science physique et plasticien : » le fil de l’eau se transforme en couture de fil de fer et ramène dans ses filets, les divers objets qui jonchent les berges du fleuve. Voici dressé devant vous le reflet ligérien… »
Nature
Dans la Loire il y a aussi de la vie…
Curiosité
» Pour le Campo Santo, « et in arcadia ego » Travail sur la mémoire, le temps passé, le temps qui passe, le temps à venir… »
Bonheur partagé
Dans son commentaire Monique Attard écrit : » Je vous offre un moment de bonheur, une pause à la couleur de mes envies, je veux voir briller les yeux, pour un instant. Je voudrais être l’avenir. »
Et tous ceux
que je n’ai pas choisi pour que vous alliez les rencontrer à travers leurs œuvres qu’ils ont produit ici pour nous.