Prouesses de la technologie, chambord rêve de lumières
De juillet à septembre, un impressionnant spectacle est donné au chateau de Chambord.
Quand nous vouons faire connaître notre région à des amis de passage, nous allons à Chambord à quelques kilomètres de chez nous.
Le spectacle nocturne de cette année m’a émerveillé et j’imaginais les yeux de mes petits enfants dèjà très admiratifs de cette splendeur d’architecture.
Ca vaut vraiment le coup d’attendre la nuit tomber. En ce dimanche soir de juillet les visiteurs en vacances étaient nombreux, on remarquait la sérénité des vacanciers de passage dans notre belle région, beaucoup d’italiens (ils revenaient sûrement à leurs origines culturelles, la Rennaissace) et il y avait comme nous, les voisins.
Des tribunes assises sont prévues, attention elles sont ouvertes une demi heure avant l’heure du spectacle, inutile d’arrier comme nous 5 heures avant ! Mais il est conseillé de prendre ses places avant 19h. Dans la douceur de cette fin d’après midi, il faisait bon pique niquer ou s’arrêter aux terrasses des restaurants.
Après s’être équipé du gilet pour la fraîcheur de la nuit, confortablement installé sur les gradins face au chateau, il n’y a plus qu’à attendre que la nuit devienne noir . Et le spectacle commence et l’émerveillement commence.
Voici les photos prises de quelques tableaux qui vont se succéder pendant trois quart d’heure. Techniquement ce n’est pas facile à photographier car les projections sont très animées.
Nous allons découvrir le destin de ce chateau venu des fond de la forêt solognote, ses grands animaux, sa Diane chasseresse, ses elfes mais aussi ses illustres constructeurs et hôtes.
Des danseurs a été filmée pour animer ce ballet de rêve qui traverse le temps et l’espace de ce chateau. La musique est très agréable. Tout se déguste doucement pour le bonheur des yeux.
On peut également comme moi être admiratif pour le travail de création et de réalisation qu’il a fallu pour redécorer ce chateau.
Spectacle :