Street Art au Gabut
Mai 2021 les derniers graffs du Gabut
Le Gabut est le lieu près du port de La Rochelle que les graffeurs affectionnent depuis de nombreuses années. Je l’ai découvert il y a quelques années on peut retrouver sur ce blog dans la rubrique « Arts urbains » et plus particulièrement sur mon dernier passage en 2020.
D’habitude aux beaux temps, cet endroit est rempli de musique et de l’animation de bars où l’on se rencontre entre écolos, voyageurs, libertaires et tout naturellement amis. Malheureusement depuis la pandémie de COVID l’animation se résume au passage des touristes et surtout des amateurs de peintures murales qui cherchent comme moi les nouveaux tags.
Ici on trouve beaucoup de « lettrage », dans lesquels l’artiste conjugue son nom de différentes formes, les origines du street art. Il y a aussi des graffs d’expression libre, l’accès aux murs étant libre.
Des lettres
Des idées
Dans La Rochelle, j’ai remarqué ce collage plein d’amour. Je pense me souvenir qu’il était collé à proximité de l’hôpital.
A La Rochelle, la voile surtout
Au quelques mètres du Gabut la voile reprend ses droits . Le champion 2021 du Vendée Globe, en solidaire, Yannick Bestaven, a amarré son voilier, ici chez lui, dans le bassin du Gabut.
Maître Coq est un voilier de 18,28m (60 pieds), de 5,90 m de largeur. Yannick Bestaven, le rochelais a gagné le Vendée Globe 2020-2021 en 80 jours, 13h 59mn 46s.