Printemps des arts 2019 à St Pryvé
Ici, tous les ans les artistes se retrouvent pour exposer leurs réalisations de l’année. Ils sont membres de l’Association des Artistes, Artisans d’Art et Amis des Arts de Saint Pryvé St Mesmin, une commune voisine d’Orléans. Régulièrement nous sommes invités et j’aime l’ambiance de ce Salon, plusieurs des artistes sont devenues des amies.
Nous aimons également les lieux, ces 400 m2 sur 3 étages dont un premier avec des poutres qui rappelle son origine, le grenier de cette bâtisse du 18ème siècle .
Je vous invite donc à me suivre pour découvrir des belles images.
Au rez de chaussée, accueil toujours très sympathique par les membres de l’Association. Un catalogue est offert avec la liste des œuvres exposées, la technique mise en œuvre et la valeur de chacune d’elles.
Les invités d’honneur
Preuve de la modestie qui animent les 40 exposants, avant même de nous exposer leurs œuvres, ces derniers offrent aux visiteurs les réalisations de leurs invités d’honneur, des artistes de notoriété mondiale. Je ne sais pas si ceux ci sont considérés comme modèles mais j’ai constaté la grande fierté avec laquelle nos amies nous en parlent.
Adela Burdujanu, fusionner l’art et la vie
Adela Burdujanu est née en 1974 en Moldavie. Elle vit et travaille à Paris. Elle a obtenu de nombreux prix et distinctions depuis 2009.
« Plus on s’éloigne de la toile, plus la vision se fait précise, tout n’est pas saisi au premier coup d’œil, le tableau est ainsi vivant. »
Pierre Mouzat, le voyage improbable au bout du temps
Pierre Mouzat né en 1958 vit et travaille à Brive. Il a exposé de Strasbourg à Beyrouth en passant par Genève et Stockholm. Il a même gagné un concours pour la réalisation du buste de François Mitterand en 2011.
Dans les étages, mes coups de coeur
La beauté des corps
La sensibilité
Cette petite sculpture a attiré mon attention par la finesse du travail, Marie France Bernois mfbernois@gmail.com m’a expliqué que la technique du raku en sculpture, son art de prédilection était très délicate. Les différentes manipulations en sortie du four sont compliqués surtout pour y apporter autant de finesse.
La force
La douceur
Les curiosités
Comme d’habitude, la sélection de mes coups de cœur laissent de coté de nombreuses œuvres à découvrir. La raison d’être d’un objet artistique est de laisser son cœur choisir avec ses sentiments les plus personnels. Peut être que les critiques d’art ont une vérité mais pas moi ! Alors je vous invite à vous rendre à ce Salon abordable à toutes et tous et ou chacun trouvera son coup de cœur. Merci Monique, Marie France, Catherine, Maryse, Pascale, Lelia, Dalia et tous les autres pour nous faire partager votre Passion.
One thought on “Printemps des arts 2019 à St Pryvé”
Merci pour ce joli clin d’oeil sur notre exposition qui a été à coup sûr appréciée .
le public fut agréablement surpris par le talent de nos invités d’honneur ,et de l’ensemble des oeuvres exposées.
Bien cordialement.