Bande dessinée sur le Mur d’Orléans
Après deux mois d’attente, le Mur d’Orléans un nouvel artiste s’en empare . Le 21 ème Mur nous présente un nouveau style de graff, la bande dessinée. Bravo aux promoteurs du Mur d’Orléans, Jean Michel et Ludovic qui nous permettent de découvrir mur après mur un style différent de la peinture murale.
L’artiste de ce mois de février 2019 est VILX , il a débuté à Angoulème la capitale de la bande dessinée.
« Cet artiste de 35 ans , VILX a débuté dans les années 90 avec ce qu’il appelle lui-même « le vendalisme » c’est à dire des tags et graffitis inscrivants son nom sur les murs. Désormais il prend son temps pour reproduire ses dessins très figuratifs avec précisions et vie de son art. « extrait du reportage de FR3 signé Nathanael Lemaire publié le 1/02/2019.
Quand ce journaliste est passé vendredi matin il pleuvait beaucoup et VILX avait du courage pour poursuivre sa fresque entamée la veille.
Écoutez la pluie tomber sur mon parapluie…
VILX n’était jamais venu à Orléans . Il me précise que gens sont sympas et n’hésitent à venir discuter , il a même fait la comparaison avec une ville de même importance que je ne citerais pas !!! S’il avait fait beau ! Peut être que maintenant les voisins, les passants deviennent accros de cet art méconnu.