Musique et Gastronomie à Montbas chez Claire et Jean Noël
En 2015, nos amis de Lanslebourg nous avez fait connaître Montbas, un chalet d’alpage situé à 2073m d’altitude sur les hauteur de Bramans, commune de Haute Maurienne. J’avais raconter cette découverte dans mon billet intitulé : Fête à 2073m.
Cette année 2018 nos amis nous ont proposé d’y retourner, ce que nous avons accepté sans hésitation. Nous étions heureux de partager une sortie avec eux, toujours vaillants à plus de 80 ans. C’était l’occasion de revoir Jean Noël et son accordéon . Sans oublier les saveurs de la gastronomie de Claire, issue de l’alpage.
Pour parvenir à ce chalet il faut environ une heure et demi de sentier en partant du bas de la vallée du Planey. Cette vallée est connue pour avoir été le témoin du passage des éléphants d’Annibal, selon quelques textes romains. Pour en être sûr il faudrait retrouver des défenses ayant appartenu à aux petits éléphants africains (disparus maintenant), capables de franchir les cols de la région à plus de 2000 m entre la France te l’Italie !
La montée
Gastronomie
Place à la musique
A la fin du repas, Jean Noël prend son accordéon …
pour une série de morceaux que chacun peut fredonner en chœur.
La descente
Nous étions bien la haut à 2000 m en compagnie de Claire et Jean Noël . Les sommets qui culminent autour de nous sont toujours aussi impressionnant, la Dent Parrachée au nord avec ses 3300 m, et puis vers d’est la Pointe de Bellecombe 2755 m, le Mont Froid 2822 m, au fond la pointe de Cugnes 2964m et le Signal du Petit Mont Cenis 3163m .
2 réflexions sur « Musique et Gastronomie à Montbas chez Claire et Jean Noël »
Bonjour Bernard
C’est efficace la vaisselle à la confiture de pissenlit ??, !!!!!!!!! pour ma part je goûterai bien à la faisselle avec cette confiture !!! non je te blague et encore mille mercis pour ces superbes photos et reportages
amicalement
Ch dumas