50ème Mur d’Orléans

50ème Mur d’Orléans

Jace

Le graffeur de la nouvelle fresque du Mur d’Orléans. Il a 51 ans, originaire du Havre et vit à La Réunion. Il a toujours été un peintre de rue. Il est connu aussi pour être l’auteur des gouzous, petits personnages oranges et sans visages quelquefois accompagnés d’une vache que l’on trouve dans les rues des villes et au bord des routes depuis 1992″ et que l’on retrouve sur sa fresque orléanaise .

Comme toujours pour chaque fresque, une présentation

Vendredi après midi

La fresque en cours de réalisation vendredi soir

Pendant ce temps Jace a laissé ses bombes d’aérosol et dédicace….ses gouzous

Samedi

Événement, fêter la 50ème fresque

Rétrospective : les Murs d’Orléans à partir de janvier 2017

Le vendredi 20 septembre 2024 ces affiches signées Robert Malnoury accueillaient au Cinéma des Carmes à Orléans les spectateurs du documentaire « Du graffiti dans les voiles » , pour fêter la 50ème fresque .

Ces trois affiches montrent bien la diversité des styles selon le choix des invités(es) de Jean Michel et Ludovic, initiateurs de ce projet

Pour en savoir plus sur ce projet : interview des promoteurs dans stud-orleans .

Sur ce blog : bernardrobert.fr à Etiquette « Arts Urbains » vous pouvez revoir la plupart de ces fresques avec commentaires et videos.

Un documentaire

Ce documentaire montre un groupe d’artistes du street art à Madagascar.

A l’initiative de Jace, ils viennent de La Réunion et de France. Pendant plusieurs jours ils vont vivre avec des pêcheurs vézo à l’ouest de la Grande Ile. Ils récupèrent leurs vielles voiles et les peignent, ils leur en donneront des neuves plus légères. Certains artistes font participer les enfants pour des chefs d’œuvres. A la fin, les navigateurs fiers de leurs voiles œuvres d’art donnent un magnifique spectacle vu de la côte, moment qui conclut cette « résidence humanitaire et artistique « , événement extraordinaire pour ces nomades de la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *