41ème Mur d’Orléans
Les 22 et 23 octobre 2022, enfin le Mur d’Orléans situé rue Henri Roy, près du cinéma Les Carmes, reprenait de la couleur.
Steffie Brocoli ne passe pas sa vie sur les murs du Monde comme plusieurs street-artistes qui l’ont précédé au MUR d’ORLEANS, elle se présente sur son site internet.
Steffie aime parler avec les passants qui s’arrêtent pour l’observer dans son travail. Les questions sont très diverses. Beaucoup de personnes découvrent encore ce lieu, la plupart du temps elles apprécient cette initiative de la ville d’Orléans et discuter avec l’artiste en direct étonne .
Ce qui est intéressant sur le Mur d’Orléans, c’est la diversité des techniques utilisées . Aujourd’hui Steffie Brocoli utilise la brosse et la peinture acrylique. Ce qui a fait qu’un passant lance à son interlocuteur au téléphone : « Tu es un bon peintre en bâtiment, mais là, je vois des peintres encore plus bons que toi ! » .
Steffie Brocoli a participé avec 15 autres artistes au dernier Loire Art Show de mai 2022 (ci contre ) à l’ancienne piscine d’Orléans, l’inoubliable musée éphémère du street art, organisé par l’association Sacre Bleu .
Je l’ai retrouvé aussi dans mes coups de cœur du Loire Art Show de 2017 dans l’ancien hôpital d’Orléans (ci dessous)
Voir aussi mes billets :https://www.bernardrobert.fr/loire-art-show/
https://www.bernardrobert.fr/loire-art-show-a-la-piscine-cest-fini/ ; https://www.bernardrobert.fr/plonger-dans-le-bonheur-a-orleans/
One thought on “41ème Mur d’Orléans”
J’aime beaucoup ce mur